Mélanie Revolat
DESIGNER & ARCHITECTE D'INTERIEUR DESIGN GLOBAL I DESIGN D'ESPACE I SCENOGRAPHIE I RETAIL





Pour le salon Pollutec, la société Kleuster souhaite présenter sa marque de triporteur électrique modulable: Freegones.
L'aménagement du stand retranscrit l'environnement urbain du triporteur tout en conservant les valeurs de la marques: Sobriété, élégance et modernité. Les différents pôles du stand sont des archétypes d'espaces que l'on retrouve en centre-ville: une rue, une terrasse, une façade, une vitrine de magasin.
Les matières et la lumière mettent en valeur le produit qui se reflète sur le podium le long de l'allée, au plus proche du visiteur. Il est légèrement surélevé comme l'égérie d'un défilé de mode. Une rainure rétro-éclairée au centre du poduim vient également souligner le triporteur. Le podium symbolise la route et se prolonge au mur avec une cloison courbe et un visuel de rue pour une impression de continuité
STAND
Stand pour le salon Pollutec
Projet réalisé en Freelance pour l'agence Axial Expo
FREEGONES











La structure centrale est la colonne vertébrale du projet, monolithe en finition alu brossé, elle représente la façade du "Freegones Store", sert de support de communication et englobe la petite réserve.
Un écran transparent permet de diffuser du contenu, il vient se positionner à l'emplacement d'un élément additionnel du triporteur et peut donc simuler la présence des 4 modules.
Un pupitre avec tablette intégrée permet de rendre ludique et interactif la personnalisation de son freegones (couleurs, finition, outils, ...)